Propriétaire d’une maison, d’un appartement, d’un immeuble ou tout autre type de bien immobilier situé dans le Rhône et désireux de vendre votre bien rapidement ?
Le département du Rhône est un département très dynamique en terme de marché immobilier. On peut dire que le marché de l’immobilier dans le Rhône est « fluide »; les transactions ne sont pas « bloquées » et même rapides en plein centre de Lyon : les biens immobiliers de qualité au prix du marché (et parfois à des prix un peu élevés…) trouvent acquéreur en quelques jours.
Donc… vous êtes déjà dans le bon département ! : )

Une attractivité et des prix de l’immobilier néanmoins divergents dans le Rhône

Toutefois, le Rhône est un département assez vaste avec une population de 450 000 habitants environ. Et en terme d’immobilier, on note évidemment des disparités en terme de prix au m². Depuis des années, on assiste néanmoins à un rattrapage général de certaines zones limitrophes à Lyon (l’Est, le Sud et le Nord principalement : l’Ouest étant historiquement une des zones les plus prisées). Un réel équilibre s’est créé autour de Lyon. On pourra citer à l‘Est, des villes comme Genas, Chassieu mais aussi Manissieux, et plus au Sud des villes comme Chaponay, Mions et Simandres… qui réalisent un beau rattrapage de par leur cadre de vie, commodités et accès autoroutiers.

Vendre votre maison à Lyon

Plus au nord de Lyon, le Val de Saône avec ses villes de Caluire, Sathonay Village, Rillieux-la-Pape, Fontaines-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Cailloux-sur-Fontaines, en passant par Neuville-sur-Saône, Montanay jusqu’à Genay ont vu leur prix réellement flamber !

comment vendre maison rhone

Toujours à l’Ouest de Lyon, les villes très prisées restent Tassin-la-Demi-Lune, Sainte-Foy-lès-Lyon, Francheville, Marcy-l’Etoile avec les sociétés Sanofi et Biomérieux, Charbonnières-les-Bains avec son Casino et bien d’autres… Enfin, les Monts d’Or restent en tête des coins historiquement « hupés » de la région Lyonnaise avec Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or avec le célèbre restaurant de notre cher et disparu Paul Bocuse, Saint-Romain-au-Mont-d’Or avec le musée du Chaos… et bien d’autres villes.

Plus au Nord-Ouest, La Tour de Salvagny, Dommartin, Limonest, Chasselay, Lissieu demeurent des villes convoitées. Cette liste est loin d’être exhaustive mais pointe du doigt certaines villes où il est bon d’investir et où votre vente donc en sera facilitée ! Bien d’autres villes sont également convoitées et attractives telles que Civrieux-d’Azergues, Lucenay…

Comment vendre votre bien immobilier rapidement dans le Rhône ?

Concernant le bien en lui-même, il faut évidemment respecter certains basiques pour « bien vendre » et le faire rapidement :

  • être au prix du marché ;
  • présenter votre bien sous son meilleur jour : rangé, home staging si besoin ;
  • tenter de se mettre dans la peau de l’un potentiel acquéreur qui découvre votre bien (pas si facile…) ;
  • être transparent et factuel (pas d’alarmisme mais pas non plus trop de superlatifs)

Pour obtenir une estimation précise et gratuite de votre bien immobilier dans le Rhône, n’hésitez à visiter nos « fiches par ville » et surtout à nous contacter. Nous prendrons le temps de venir vous voir, réaliser une estimation gratuite et le cas échéant, peut être vous remettre une offre d’achat ferme sous 48 h ! Notre objectif est de vous permettre une vente rapide et au juste prix de votre bien immobilier dans le Rhône. Et si nous faisions pas « affaire » ? Et bien, nous avons décidé de ne pas vous laisser seul ; si vous le souhaitez nous pourrons vous mettre en relation totalement gratuitement avec des acheteurs potentiels de notre réseau ou avec certains agents immobiliers triés sur le volet pour leur compétence et savoir être.

En un mot : vous simplifier votre vente immobilière dans le Rhône !
N’hésitez pas à découvrir CAZA et à nous contacter : contact@cazaimmo.com

Découvrez aussi comment vendre votre bien immobilier dans l’Ain rapidement et vendre votre maison à rénover.