Toute personne souhaitant acheter un bien immobilier vite et bien, devra réaliser une offre d’achat au vendeur; offre d’achat souvent réalisée de manière orale mais pas seulement. Vous avez en effet la possibilité de réaliser votre offre d’achat pour la maison ou bien immobilier qui vous tient à cœur, directement par écrit. Cette offre écrite a le mérite de poser les conditions clairement et peut crédibiliser votre proposition d’achat; mais cette offre d’achat écrite n’est pas sans risques et vous engage juridiquement !

offre achat maison lyon

Comment doit être formulée une offre d’achat immobilier ?

Il est impératif formuler correctement une offre d’achat immobilier, en mentionnant :

  • l’adresse du bien
  • le prix correspondant à votre offre (au prix ou en dessous du prix fixé par le vendeur)
  • une durée de validité de votre offre (en général de 1 à 2 semaines)
  • les éventuelles conditions suspensives : obtention d’un prêt, obtenir un devis de travaux au préalable…
[Attention : aucune somme d’argent ne peut et ne doit être versée lors d’une offre d’achat !]

Le propriétaire vendeur est alors libre d’accepter l’offre, de la refuser si l’offre n’est pas au prix, ou de faire une contre-offre écrite.

Si l’offre d’achat est acceptée par le vendeur, l’acquéreur est alors engagé. Il en va de même si la contre-offre du vendeur est acceptée par l’acquéreur.

Compte tenu de l’engagement juridique d’une offre d’achat pour un bien immobilier, nous recommandons, dans la mesure du possible, de s’entendre oralement sur les conditions d’achats et de tout faire formaliser par un professionnel et personne assermentée qui est tout simplement un notaire; cela s’effectue lors de la signature du compromis de vente. Le notaire de part ses compétences et obligations, sera également « conseil » et pourra éviter à l’acquéreur et au vendeur, bien des difficultés.

Une offre d’achat rapide pour votre bien immobilier avec CAZA

CAZA en tant que « professionnel », ne bénéficie pas du délai de rétractation de 10 jours après signature d’un compromis de vente par exemple, valable pour les non professionnels. Il s’agit d’un point non négligeable et engageant, sécurisant encore un peu plus votre vente immobilière.

Vous êtes propriétaire, héritier, et souhaitez vendre rapidement votre maison, votre propriété, votre corps de ferme, tènement immobilier.., notamment avec travaux, n’hésitez pas à faire appel à CAZA qui pourra vous remettre une offre d’achat le jour même de la visite et jusqu’à 5 jours ouvrés en fonction de la complexité de la vente. Notre démarche est gratuite et sans engagement de votre part : vous demeurez libre d’accepter ou non notre éventuelle offre d’achat. Cela vous permettra dans tous les cas, d’obtenir une estimation de votre bien immobilier et nous pourrons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec d’autres acheteurs potentiels ou agents immobiliers indépendants triés sur le volet. Notre objectif étant de vous accompagner dans la vente de votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

Au plaisir de vous accompagner dans votre vente immobilière !

→ Obtenez une offre d’achat